750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal aux Délices
12 janvier 2012

Salade de pamplemousse Thaïlandaise

On est Mardi soir, je suis déjà entrain de penser au week-end  et surtout à mes futurs vacances que j’imagine au soleil, les pieds dans l’eau, un jus de coco à la main, l’odeur des épices fraîches, et mince…la Thaïlande me manque !!!

Bon aux grands maux, les grands remèdes ce soir je cuisine thaï !!!

Voici donc une recette rafraîchissante et pleine de saveurs…

Préparation: 30 min

Cuisson: 0 min

Nombre: 4 personnes

numero 1

Ingrédients

 1/2 pamplemousse Chinois ou 2 pamplemousses simples

2 c. à  soupe de noix de coco râpé

2 c. à soupe de cacahuètes non salé

1 citron vert

3 c. à soupe de sauce poisson (ou sauce Nuoc mam)

1 c. à soupe de sucre

2 branches de coriandre

1 échalote

1 piment rouge ou 1 c. à café en poudre de piment

numero 2

Eplucher le pamplemousse, bien retirer toute la chaire blanche, puis  détacher les quartiers et la chaire qui les entours.

Deux solutions possibles : couper en petit carré ou laisser en quartier

(Moi je coupe en petit carré)

Eplucher et couper l’échalote en fine lamelle.

Concasser les cacahuètes (il faut des petits morceaux pour que cela craque sous la dent !!)

Presser le citron vert

Emincer la coriandre et le piment (séparément)

Dans une poêle, faire torréfier la noix de coco et les cacahuètes jusqu’à ce que le mélange soit doré.

Dans un bol mélanger la sauce poisson, le sucre, le jus du citron vert.

IMG-20120110-00355

Verser la sauce sur le pamplemousse, mélanger et laisser reposer 3 minutes au frigo.

Dresser le pamplemousse et déposer le mélange cacahuète/noix de coco, la coriandre, et le piment.

IMG-20120110-00384

 

Petit plus++

Il est possible d'ajouter du blanc de poulet tendre coupé en fine lamelle....

 

Bon appétit  et bon voyage ! ! !

 

Publicité
Commentaires
M
Une recette délicieuse (ou une autre) qui pourrait très bien participer au concours Cuisine Thaïe du blog Sel et Poivre (attention, c'est jusqu'au 25/10 !)<br /> <br /> Les modalités du concours se trouve ici : http://seletpoivre.over-blog.com/article-la-cuisine-thaie-vous-aimez-109670514.html, il y a peu de participation (c'est pour ça que je fais un peu de pub, sinon je ne me permettrai pas) donc tu as toutes tes chances ! N'hésite pas à cliquer si ça t'intéresse !
Répondre
Le journal aux Délices
  • Un souvenir se crée à chaque instant par l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat,le goût. Mon blog est là pour vous apporter tous ces sens par mes souvenirs, mes recettes,les lieux et objets insolites qui ont croisé et croisent ma route....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le journal aux Délices
Visiteurs
Depuis la création 232 711
Pages
Publicité