750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal aux Délices
2 juin 2015

Tajine de poulet aux citrons confits et olives vertes

Tajine

 Aujourd'hui nous partons à la découverte du Maghreb.


 Préparation: 20 minutes     Cuisson : 2h 30     Nombre: 6 personnes

Ingrédients

1,5 kg de cuisses de poulet

350 gr d'olives vertes dénoyautées

4 à 5 citrons confits (selon la taile)

4 gousses d'ail

2 c.à Soupe de coriande en poudre

1 c. à café de curcuma

5 c.à Soupe d 'huile d'olive

1 grand verre d'eau

sel, poivre


 Préparation

Couper l'ail en petite morceaux.

Dans un fait-tout, verser 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, l'ail et les cuisses de poulet.

Faire dorer les cuisses de poulet des deux côtés.

Couper les citrons confits en quatre.

Ajouter les olives dénoyautées,la coriandre,le curcuma, 2 cuillères d'huile d'olive, le verre d'eau, les citrons confits.

sel et poivre.

Laisser mijoté à feux doux pendant 2h30.

En cours de cuisson ajouter un petit verre d'eau.

Vous n'avez plus qu'à préparer la semoule .


  Bon Appétit !!!

Publicité
Commentaires
Le journal aux Délices
  • Un souvenir se crée à chaque instant par l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat,le goût. Mon blog est là pour vous apporter tous ces sens par mes souvenirs, mes recettes,les lieux et objets insolites qui ont croisé et croisent ma route....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le journal aux Délices
Visiteurs
Depuis la création 232 711
Pages
Publicité