750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal aux Délices
24 octobre 2016

Citrouille Halloween (Jack O' Lantern)

Citrouille Halloween

Recto/Verso

CITROUILLE HALLOWEEN 2


Halloween approche !!! Et il est temps de sortir Jack à la fenêtre.

Car si vous ne le savez pas encore , lors de la nuit d'Halloween le monde des vivants et le monde des morts  se rencontrent l'espace de quelques heures.

Donc comme le veut la légende Jack est là pour nous protéger des esprits malins.

Il suffit ne creuser une citrouille ou autres légumes, et d'y sculter des visages de monstres.

Puis de la déposer devant votre porte/fenêtre (avec une bougie à l'intérieure) pour éloigner les esprits malins.

 

Petite explication pour Découper votre citrouille :

1/  Couper le dessus de votre citrouille

2/ Vider l'intérieur de la citrouille =  à l'aide d'une cuillére à soupe retirer les graines, et gratter la chaire environs 1 à 2 cm selon l'épaisseur de votre citrouille.

3/ Dessiner le visage du monstre avec un feutre

4/ Découper à l'aide d'un couteau sans dents

5/ Nettoyer s'il reste des traces de feutre

6/ Placer une bougie à l'intérieur et refermer la citrouille

 

Sur ma citrouille, j'ai décidé de découper les deux faces de la citrouille. Ce qui permet une projection  sur le mur.

Attention

La découpe d'une citrouille n'est pas à prendre à la légère !!! Cela peut être dangereux pour les enfants trop jeunes !!!!

Ou les adultes qui ne savent pas se servir de leurs mains !!!!  

Astuce

Garder la chaire de la citrouille , cela vous permettra de réaliser une tarte.


Mortel Halloween à tous !!!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Le journal aux Délices
  • Un souvenir se crée à chaque instant par l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat,le goût. Mon blog est là pour vous apporter tous ces sens par mes souvenirs, mes recettes,les lieux et objets insolites qui ont croisé et croisent ma route....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le journal aux Délices
Visiteurs
Depuis la création 232 711
Pages
Publicité