750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal aux Délices
29 décembre 2011

Bûche au Caramel beurre salé

71433294

 

71433453

Noël est passé, je peux donc vous présenter mes bûches réalisées pour l’occasion

Je tiens à préciser qu’elles ne comportent pas de crème au beurre, pas de chantilly… Mais du Caramel au beurre salé!!!

 


Préparation : 30 min                      Cuisson : 8min

Ingrédients :

Génoise :

4 oeufs

80 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

45 gr de farine

45 gr de maïzena

Crème de Caramel au beurre salé :

20/25 cl de créme fraîche

12 caramels mous au sel de Guérande


Préchauffer le four à 210°C

Génoise

Battre 1 œuf entier et 1 jaune d’œuf avec 50 gr de sucre pendant 3 min.

Incorporer la farine, la maïzena, puis délicatement  les 3 blancs d’œuf montés en neige.

Ajouter les 30 gr de sucre restant, et le sachet de sucre vanillé.

Verser la pâte sur la plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé et beurré.

Mettre au four pendant 7 à 8 min.

A la sortie du four, retourner la génoise sur un torchon humide (le papier sulfurisé doit se retrouver dessus) puis rouler et laisser refroidir.

Garniture

Fondre au bain-marie les caramels mous.

Dans une casserole verser la crème fraîche et incorporer les caramels fondus.
Bien mélanger  jusqu’à ce que cela soit homogène et épais.

Disposer le mélange dans un récipient, et laisser refroidir 15 min.

Pendant ce temps là, préparer les décorations de pâte d'amande (fleur, feuille, etc.…),et les placer au réfrigérateur.

Montage de la bûche

Dérouler délicatement la génoise, badigeonner  de la crème au  caramel beurre salé, rouler, puis couper les deux extrémitées.
Etaler la pâte d’amande finement puis la déposer sur la bûche .Pour la décoration laissez votre imagination agir….

71434330

Bonne dégustation !!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
tres jolie buche...
Répondre
Le journal aux Délices
  • Un souvenir se crée à chaque instant par l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat,le goût. Mon blog est là pour vous apporter tous ces sens par mes souvenirs, mes recettes,les lieux et objets insolites qui ont croisé et croisent ma route....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le journal aux Délices
Visiteurs
Depuis la création 232 711
Pages
Publicité