750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal aux Délices
9 juin 2013

Quiche Lorraine à la tomate

 quiche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une recette ludique qui fait toujours plaisir…

J’ai ajouté une tomate dans ma recette de base.

Vous allez me demander pourquoi ?

Tout simplement car elle était seule dans le bac à légume, je ne voulais pas qu’elle soit triste…

Et puis, un peu de fraîcheur et de couleur dans une bonne quiche traditionnelle, c’est agréable !!!


Préparation: 15 min       Cuisson : 45 minutes       Nombre : 4 à 8 personnes

 

Ingrédients

1 pâte Brisée

120 gr de Lardon (fumé ou nature)

120 gr de Gruyère râpé

4 œufs

25cl de crème fraîche

1 Tomate

Sel, poivre


Préchauffer le four à 180°C

Etaler la pâte Brisée dans un plat à tarte, puis faire quelques trous avec une fourchette.

Placer le tout au réfrigérateur, cela évitera à la pâte de se ramollir.

Dans un saladier, battre les 4 œufs, ajouter la crème fraîche.

Mélanger jusqu’à ce que cela devienne homogène.

Ajouter le Gruyère râpé, le sel, le poivre et mélanger de nouveau.

Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir les lardons sans beurre.

Sortir la pâte brisée étalée du réfrigérateur, répartir les lardons sur le fond, puis ajouter le mélange (œufs, crème fraiche, gruyère râpé).

Couper la tomate en quartiers, puis les disposer sur le dessus de la quiche.

Mettre la quiche au four pendant 45 minutes.

(Selon votre four, cela peut varier au niveau du temps de 30 min à 45 min)


 

Bon Appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
humm c est bon ....
Répondre
Le journal aux Délices
  • Un souvenir se crée à chaque instant par l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat,le goût. Mon blog est là pour vous apporter tous ces sens par mes souvenirs, mes recettes,les lieux et objets insolites qui ont croisé et croisent ma route....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le journal aux Délices
Visiteurs
Depuis la création 232 711
Pages
Publicité