750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal aux Délices
17 novembre 2015

Dôme tressé aux pommes et Sirop d'érable

 

menu2

 La saison des pommes a débuté depuis un mois. (Octobre)

Il est donc temps de cuisiner ma recette de tarte aux pommes façon Dôme.

C'est comme une tourte mais il n'y a qu'une pâte feuilletée, c'est comme une tarte mais ce n'est pas plat...

Bon je vous laisse découvrir ma recette,et la tester.


 Préparation: 20 min         Cuisson: 15  min + 30 min

  Ingrédients

 1 pâte feuilletée

 8 pommes (taille moyenne)

2 c.à Soupe de cassonade ( sucre roux)

20 gr de sirop d'érable

1 Jaune d'oeuf

beurre


Préparation

Eplucher et couper les pommes en morceaux .

Dans une casserole, déposer le beurre, les morceaux de pommes et la cassonade.

Laisser chauffer 5 minutes, en mélangeant de temps en temps.

Ajouter le sirop d'érable et laisser mijoter 5 minutes.

                                    Préchauffer votre four à 200 C°

Dans un récipient verser les pommes et les laisser refroidir.

Etaler la pâte feuilletée, couper des bandes en laissant au moins 12 à 15 cm au centre.

découpe

Déposer les pommes au milieu, et replier une bande sur deux, en faisant attention qu'il n'y ait pas d'espace entre elle.

centre

PLIAGE

DOME

Dans un bol, battre le jaune d'oeuf, puis badigeonner le dôme.

oeuf sur pate

Direction le four pour 30 minutes.


Bonne Dégustation !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
ça a l'air très bon!
Répondre
Le journal aux Délices
  • Un souvenir se crée à chaque instant par l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat,le goût. Mon blog est là pour vous apporter tous ces sens par mes souvenirs, mes recettes,les lieux et objets insolites qui ont croisé et croisent ma route....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le journal aux Délices
Visiteurs
Depuis la création 232 711
Pages
Publicité