750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal aux Délices
9 juillet 2014

Moelleux au Chocolat

20140628_192442

Voici un dessert  facile et qui plait à tout le monde.

Bien entendu il faut être amateur de chocolat.


Préparation: 10 min         Cuisson: 20 min           Nombre : 6 à 8 personnes

Ingrédients :

4 oeufs

200 gr de chocolat pâtissier

150 gr de beurre

160 gr de sucre

3 c.à Soupe de lait

3 c.à Soupe de farine

1 pincée de sel


Préparation

20140628_171532

Préchauffer le four à 200°C

Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le beurre.

Séparer les blancs des jaunes d’œuf.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Blanchir les jaunes d’œuf avec le sucre.

Ajouter au mélange jaune d’œuf et sucre, le lait ,le chocolat fondu et la farine.

Bien mélanger.

20140628_172842

Puis incorporer délicatement les blancs en neige.

Beurrer et fariner un moule (20 à 25cm de diamètre), et y verser le mélange.

Direction le four pour 20 min.

moelleux

Etant gourmande, j’ai recouvert le tout d’une ganache au chocolat et de noix de coco.


 

 Bonne Gourmandise!!!

 

Publicité
Commentaires
U
Moi, je change rien et j'enfile mon tablier, il est super appétissant!
Répondre
C
j adore ce gâteau je change juste quelque chose dans la recette ... après miam dans mon ventre loll
Répondre
Le journal aux Délices
  • Un souvenir se crée à chaque instant par l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat,le goût. Mon blog est là pour vous apporter tous ces sens par mes souvenirs, mes recettes,les lieux et objets insolites qui ont croisé et croisent ma route....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le journal aux Délices
Visiteurs
Depuis la création 232 711
Pages
Publicité