750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal aux Délices
13 mai 2018

Bananes au lait de coco et perles de tapioca (Chè Chuối)

Ché chuoi

 Voyageons un peu, là où les épices vous transportent en égayant vos papilles de mets au note de cardamome, curcuma, clous de girofle, cannelle, anis étoilée. Je ne cite qu’eux car en écrivant ces lignes je pense au phô. La soupe populaire  du Vietnam. Je sais le mot Soupe fait souvent penser à la bonne soupe de maman (carotte, tomate, oignon , pomme de terre ). Bon allons à l’essentiel, aujourd’hui,  c’est sur une note de douceur que Le journal aux Délices vous réconforte.

Un dessert perlé et enrobé de lait de coco, le tout mélangé avec des petites bananes plantains. Le dessert le plus convoité au Viêtnam, un peu comme notre riz au lait.

Direction la cuisine, il est temps de dévoiler la recette gentiment donnée par une collègue vietnamienne.


Ingrédients :

6 x petites Bananes Plantains (3 Bananes classiques si vous ne trouvez pas)

70 gr de perles de Tapioca

400 ml de lait de coco (boîte noire « coconut » trouvé chez Tang Frère)

250  ml d’eau

50 gr de sucre roux (avec du sucre blanc cela fonctionne aussi)

2 pincées de sel

Graines de sésame grillées pour la garniture

Préparation:

1-      Couper les Bananes en rondelles (1/2 centimètre, max 1 cm), les déposer dans un bol et mélanger avec 25 gr de sucre. Réserver

2-      Verser les perles de Tapioca dans un récipient et ajouter de l’eau chaude. (le double du volume de perles)

          Laisser les perles tremper environ 5 minutes, elles vont gonfler, puis égoutter.

3-      Dans une casserole, chauffer  le lait de coco jusqu’à ébullition, puis ajouter le sucre restant et les 250 ml d’eau.

         Mélanger et reporter à ébullition.

4-      Ajouter les perles de Tapioca, le sel, laisser mijoter à feux doux pendant 10 minutes.

5-      Ajouter les rondelles de Bananes et mélange doucement. Laisser chauffer pendant 5 minutes.

6-      Vous pouvez servir. Le dessert se déguste chaud (non brûlant), ou tiède si vous préférez.

7-      Parsemer des graines de sésame grillées (je n’en ai pas mis pour ma part)


                                                Bonne Dégustation !!!

 

 

Publicité
Commentaires
Le journal aux Délices
  • Un souvenir se crée à chaque instant par l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat,le goût. Mon blog est là pour vous apporter tous ces sens par mes souvenirs, mes recettes,les lieux et objets insolites qui ont croisé et croisent ma route....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le journal aux Délices
Visiteurs
Depuis la création 232 711
Pages
Publicité