750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal aux Délices
22 novembre 2013

Tarte Nutella banane

Untitled

Il y a des moments où la gourmandise ne demande qu’à être satisfaite.

Et satisfaite très rapidement !!

J’ai une recette qui me vient de ma Belle-sœur pour ce type d’envie :

« Une tarte Nutella Banane ».

Hummmm un Délice pour les papilles…


Préparation: 5 min          Cuisson: 30 min            Nombre : 6 à 8 personnes

Ingrédients :

1 pâte sablée

3 œufs

100 gr de sucre

1 sachet de vanille

1 banane

5 c. à Soupe de Nutella

½ verre de lait ( lait de soja possible)

« Pour les allergies/intolérances au lait de vache, du lait de chèvre peut être utilisé ou de soja. »

« J’ai utilisé un batteur électrique pour mélanger, cela est plus rapide et homogène. »


Préparation

Préchauffer le four à 180°C

Dans un saladier, mélanger les 3 œufs, le sucre, le lait et le sachet de sucre vanillé.

Etaler la pâte sablée dans un plat à tarte.

IMG-20131214-00219

Napper le fond de Nutella, puis découper la banane en rondelles, et les disposer sur le Nutella.

IMG-20131214-00223

Verser le mélange (œuf/sucre/lait) sur les bananes.

IMG-20131214-00225

Enfourner  pendant 30 minutes


 

Bon Appétit !!!

 

Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée, en plus c'est les vacances.ils vont adorer😊😊
Répondre
Le journal aux Délices
  • Un souvenir se crée à chaque instant par l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat,le goût. Mon blog est là pour vous apporter tous ces sens par mes souvenirs, mes recettes,les lieux et objets insolites qui ont croisé et croisent ma route....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le journal aux Délices
Visiteurs
Depuis la création 232 711
Pages
Publicité