750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal aux Délices
8 janvier 2012

Petits Beurre Maison

71706529

L’heure du goûter est arrivé, et bien entendu un goûter sans biscuit ce n’est pas un goûter…

Après une petite balade dans un grand magasin, je suis tombée sur ce petit coffret bien utile !!!

Dans  la boite, on trouve : un livre de recette, un tampon…

Mon choix c’est donc porté sur trois recettes : Petit Beurre classique, Petit Beurre aux noix de pecan et Petit Beurre au chocolat ….


 Préparation : 20 min                   Repos : 3h20                Cuisson : 12 min                   Quantité : 50 pcs

Ingrédients :

200 gr de sucre

200 gr de beurre salé

12.5 cl d’eau

2 gr de sel

500 gr de farine

½ sachet de levure chimique

 50 gr de cacao

100 gr de noix de pécan


Préparer les noix de pécan en les concassants.

Dans une casserole verser le sucre, l'eau, le beurre, le sel , puis mélanger, et porter à ébullition.

Le mélange doit être homogène.

Laisser reposer 20 minutes en remuant de temps en temps.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure,  ajouter le mélange refroidi.

Travailler la pâte à l'aide d'une spatule puis à la main. La pâte obtenue doit être homogène. Elle doit se tenir mais rester plutôt molle.

A partir de là, J’ai découpé en trois parties la pâte obtenue : une nature, la deuxième j’ai ajouté les noix de pécan et retravaillé la pâte, pour la troisième j’ai ajouté le cacao et retravaillé la pâte.

Envelopper les trois pâtes  dans du film alimentaire, puis au frais pour au moins 3 heures.

Préchauffer le four à 180°.

Fariner le plan de travail puis étaler la pâte au rouleau à pâtisserie.

A l'aide de l'emporte-pièce, découper les petits-beurre et déposer sur des plaques couvertes de feuille de cuisson.

71707180

Enfourner pour 12 minutes environ (toujours suivant votre four, moi 10 minutes) jusqu'à ce que les bords soient dorés.

Attention ça brûle les doigts en sortant, j'ai utilisé ma spatule à crêpes pour les disposer dans une boîte.

71708933

 

Publicité
Commentaires
X
et bon, je pense essayer avec des épices pour noël..
Répondre
M
Ils sont vraiment trop beaux tes biscuits!!!
Répondre
L
Salut!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur ton blog j ai pensé que mon concours pouvait peut être t intéresser passe jetter un oeil si le coeur t en dis!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> <br /> <br /> Le Petit Goûter
Répondre
Le journal aux Délices
  • Un souvenir se crée à chaque instant par l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat,le goût. Mon blog est là pour vous apporter tous ces sens par mes souvenirs, mes recettes,les lieux et objets insolites qui ont croisé et croisent ma route....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le journal aux Délices
Visiteurs
Depuis la création 232 711
Pages
Publicité