750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal aux Délices
24 juillet 2015

Cupcakes Forêt Noire

DSC05314

Et si l'on revisitait la Forêt Noire ???


 Préparation: 20 min       Cuisson: 20  min

 Ingrédients

Gâteau

150 gr de Farine 

20 gr de Cacao en poudre (j’ai utilisé du VanHouten)

100 gr de sucre 

20 gr d huile

2 Œufs

1 yaourt nature ou yaourt soja

½  sachet de levure chimique

Confiture de cerises

Glaçage

 250 gr de beurre mou

180 gr de sucre glace

Copeaux de chocolat


Préparation des Gâteaux

Préchauffer le four à 200°C

(J’ai utilisé un batteur électrique pour mélanger, c’est plus rapide, et la pâte est homogène du premier coup)

Dans un saladier blanchir les œufs avec le sucre.

Ajouter le yaourt, mélanger, puis l’huile.

Ajouter la farine, la levure, et le cacao en poudre.

Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Beurrer et fariner les moules, les remplir jusqu’au ¾.

Laisser cuir 20 minutes.

(Pour vérifier la cuisson utiliser la pointe d’un couteau)

Glaçage

Couper le beurre en carré, puis le mettre dans un grand saladier.

Ajouter le sucre glace et mélanger à l’aide d’un batteur électrique.

Attention, commencer en faisant de petites impulsions puis accélérer.

Disposer le glaçage dans une poche à douille, et laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur.

Montage

Disposer les gâteaux sur votre plan de travail, découper le dessus des gâteaux

Garder le morceau retiré à côté de chaque gâteau.

Remplir le trou de confiture de cerises, et remettre le morceau.

Il ne vous reste plus qu’à recouvrir le dessus de glaçage en partant de l’extérieure vers l’intérieure.

Parsemer de copeaux de chocolat.

cupcake_FORET_NOIRE


 Bon Appétit !!!

Publicité
Commentaires
P
Une gourmande version de ce gâteau
Répondre
Le journal aux Délices
  • Un souvenir se crée à chaque instant par l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat,le goût. Mon blog est là pour vous apporter tous ces sens par mes souvenirs, mes recettes,les lieux et objets insolites qui ont croisé et croisent ma route....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le journal aux Délices
Visiteurs
Depuis la création 232 711
Pages
Publicité