750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal aux Délices
15 mars 2014

Roulé au Nutella

20140318_161929

Voici une commande qui m'a été faite il y a  2 jours.

je vous avoue cela m'a fait plaisir.

Donc quand ça fait plaisir ,on fait plaisir aussi !!! 

c'est partie direction la cuisine ...


Préparation: 20 min        Cuisson: 7 min        Nombre : 10  personnes

Ingrédients :

4 œufs

80 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

45 gr de farine

45 gr de maïzena

1 pot de 200gr de Nutella


 Préparation

Préchauffer le four à 210 C

Battre 1 œuf entier et 1 jaune d’œuf avec 50 gr de sucre, blanchir le mélange.

Incorporer la farine, la maïzena, puis délicatement  les 3 blancs d’œuf montés en neige.

Ajouter les 30 gr de sucre restant et le sachet de sucre vanillé.

Verser la pâte sur la plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé et beurré.

Mettre au four pendant 7 à 8 min.

A la sortie du four , retourner la genoise délicatement sur un torchon humide.

Badigeonner légèrement de sirop de sucre sur le côté où sera étalé le nutella. enrouler et laisser refoirdir.

20140318_160121

Dérouler, badigeonner de nutella, réenrouler.

20140318_161030

Couper les côtés pour que cela soit bien uniforme.

Pour la décoration, il suffit de chauffer 5 secondes le restant de nutella, et de faire des petits traits dessus.


 

Bon Appétit !!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Il est indécent ce roulé ! Hummmm j'aime trop ça les roulés au nutella. :D Je rajoute toujours un peu de copeaux de noix de coco. ;) yummmmmyyyy !!!
Répondre
Le journal aux Délices
  • Un souvenir se crée à chaque instant par l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat,le goût. Mon blog est là pour vous apporter tous ces sens par mes souvenirs, mes recettes,les lieux et objets insolites qui ont croisé et croisent ma route....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le journal aux Délices
Visiteurs
Depuis la création 232 711
Pages
Publicité