750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal aux Délices
1 mars 2013

Boule de pain blanc

 

IMG-20130301-01748

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel plaisir de faire son pain maison !!!

Après plusieurs avis d’amie, je me suis lancée…

Pour ma première fois, je suis allée au plus simple : pain blanc.

Pour la recette, je vais vous avouer, j’ai juste regardé sur le paquet de farine à pain.

Pourquoi chercher une recette, c’est écris dessus alors pourquoi ne pas tester ??!


 Préparation: 2 min          Pétrissage et Levé de la pâte : 1H30          Cuisson: 35 min      Nombre : 6 Boules de pain ou  1 pain de 700gr

 

Ingrédients

500 gr de farine à pain

300 ml d’eau

2 sachets de levure de boulanger (Alsa)

11 gr de sel


« Pour Pétrir la pâte, j’ai utilisé la Map d’une machine à pain.

Il y a un mode « Pâte », qui permet de pétrir et laisser lever la pâte. »

Il faut mettre les ingrédients dans un certain ordre: l’eau, le sel, la farine et la levure de boulanger.

Puis lancer le programme « pâte » et attendre que la machine Bip.

(C’est génial !!! La pâte est parfaite et j’ai pu faire une sieste pendant ce temps là…)

Préchauffer votre four à 240°C, et y déposer un plat au fond avec de l’eau.

Disposer la pâte sur votre plan de travail ou une planche, et couper 6 parts égales.

Former de jolie boule, humidifier le dessus des boules de pain, et les mettre au four.

 

boule de pain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n’y a plus qu’à attendre 35 minutes de cuisson.


 

Bon Appétit !!

Publicité
Commentaires
S
Terrible! Recette facile, simple. Pains délicieux, croquant a l'extérieur. Demain après avoir fait les boules je laisserai la pâte reposer 5 minutes car la mis manquait d'aération. MERCIIIII pour cette recette!!! :-)
Répondre
C
super super je suis ravie ... bon maintenant il faut gouter ....
Répondre
C
super super je suis ravie ... bon maintenant il faut gouter ....
Répondre
C
super super je suis ravie ... bon maintenant il faut gouter ....
Répondre
Le journal aux Délices
  • Un souvenir se crée à chaque instant par l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat,le goût. Mon blog est là pour vous apporter tous ces sens par mes souvenirs, mes recettes,les lieux et objets insolites qui ont croisé et croisent ma route....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le journal aux Délices
Visiteurs
Depuis la création 232 711
Pages
Publicité