750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal aux Délices
27 septembre 2013

Confiture de Mirabelles

IMG-20130920-00059

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes Lundi matin, et en arrivant au bureau, je découvre un sachet de Mirabelles.

Une collègue m'a gentiment apporté les dernières Mirabelles de son jardin.

En me disant: maintenant t'as plus qu'à nous faire un bon dessert !!!

Je vous avoue que ma première idée fut une tarte, mais il me manquait des Mirabelles.

Alors, j'ai préféré faire une confiture, surtout que je n'en avais jamais fait.

Donc pourquoi ne pas essayer !!!

Quelques informations par ci par la au travail, et c'est bon j'ai une recette ...

C'est parti pour une nouvelle aventure au pays des confitures ...


Préparation: 10 min         Cuisson: 40 min         Nombre: 1 gros pot

Ingrédients

450 gr de Mirabelles dénoyautées

400 gr de sucre en poudre

1/ jus de citron


Préparation

Laver les Mirabelles et les couper en deux pour les dénoyauter.

Dans un saladier,mettre les Mirabelles, le sucre et le jus de citron.

Laisser reposer 2 heures au frigo.

(Le mieux est de laisser reposer une nuit)

Dans une marmite (ou grande casserole), déposer le mélange.

Laisser mijoter 40 minutes à feux moyen.

Enfin de cuisson, retirer la fine pellicule blanche qui c'est formée au dessus.

IMG-20130920-00047

Mettre en pot la confiture à l'aide d'un entonnoir, et bien fermer en appuyant au centre du couvercle. (Cela retire le maximum d'air)

Dans un récipient mettre de l'eau froide, et retourner le pot de confiture dedans.

IMG-20130920-00065

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela refroidira plus vite.


 A vos tartines et Bon Appétit !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Terrible ta recette !!! En plus de ça cool ton astuce pour refroidir. ;) bisous
Répondre
C
elle es bonne?
Répondre
Le journal aux Délices
  • Un souvenir se crée à chaque instant par l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat,le goût. Mon blog est là pour vous apporter tous ces sens par mes souvenirs, mes recettes,les lieux et objets insolites qui ont croisé et croisent ma route....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le journal aux Délices
Visiteurs
Depuis la création 232 710
Pages
Publicité