750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal aux Délices
5 septembre 2012

Bruschetta au Jambon de pays et mozzarella

Quel beau soleil en ce mois de septembre!!

Pour la plupart, nous avons repris le chemin du travail  et de l’école pour d’autre..

Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier les petits plats ensoleillés de cet été !!

Voici une douceur  qui nous vient d’Italie avec à son bord tomate, huile d’olive, ail, jambon de pays et mozzarella !!!

Humm de bons produits gorgés de soleil ….

 

Préparation: 15 min

Cuisson: 5  min

Nombre: 4 portions

 

 

IMG-20120905-01173

Ingrédients


Pain de Campagne (le mieux le Pain Bruschette)

3 à 5 Tomates en grappe selon la taille

120 gr de mozzarella

4 tranches de Jambon de pays

4 à 5 cuillères d'huile d'olive

3 gousses d'ail

Basilic, Herbe de Provence, Poivre et Sel

 

Préparation

 

Chauffer le four à 200°C

Couper le pain de campagne en tranches épaisses, les mettre 3 minutes au four pour faire dorer.

Couper les tomates en petits dés, Hacher la mozzarella, Presser les 3 gousses d’ail.

re

 

 

Sur les Tranches de pain, déposer 1 cuillère d’huile d’olive bien repartie.

Partager en quatre l’ail pressé puis le répartir sur les tranches, il faut que cela pénètre dans le pain.

Déposer les tomates dés, une tranche de jambon de pays et la mozzarella hachée.

( étape au dessus sur photo de gauche à droite)

Mettre au four jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue et légèrement dorée..

Lorsque les Bruschetta sont dorées les sortir du four, les disposer sur un plat et parsemer de Basilic, d'Herbes de Provence;

 Poivre et Sel (à votre convenance)

 

 

IMG-20120905-01176

 

Bon Appétit !!!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bon demain Je vais faire les courses et je la réalise humm j'ai deja faim!!!
Répondre
Le journal aux Délices
  • Un souvenir se crée à chaque instant par l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat,le goût. Mon blog est là pour vous apporter tous ces sens par mes souvenirs, mes recettes,les lieux et objets insolites qui ont croisé et croisent ma route....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le journal aux Délices
Visiteurs
Depuis la création 232 711
Pages
Publicité