750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal aux Délices
19 mai 2013

Pain perdu (sans lait)

87005564_o

Il y a des petits déjeuners qui donnent envie de se lever...

Voici une recette simple, économique, et pleine de saveurs.

Je dis économique, car nous allons recycler le pain dur...

Vous avez bien entendu Recycler !!

Comme quoi tout se recycle de nos jours..

Allez c’est parti, direction la cuisine pour le petit déjeuner !!


Préparation: 5 min        Cuisson: 5 min         Nombre : 6 parts

 

Ingrédients

6 tranches de pain dur

2 œufs

2 c. à soupe de sucre en poudre


Battre les œufs jusqu’à ce qu’ils moussent, puis ajouter le sucre en poudre.

Dans une assiette creuse, verser le mélange œuf/sucre et tremper de chaque côté les morceaux de pain dur.

Dans une poêle beurrée (beurre végétal ou huile de coco) les dorer de chaque côté.

Disposer les pains perdus sur une assiette, et saupoudrer de sucre, sucre vanillé, miel, etc.… à votre guise.

 

PAIN2

 Pour ma part, c’est sucre en poudre et des morceaux de fruits

« Pour ceux qui désirent la recette originale : ajouter 3 c. à soupe de lait aux œufs »

 


 

Bon Appétit !!

Publicité
Commentaires
M
merci pour la recette, je vais la tester ce soir ;-) par contre... pour les intolérants aux protéines de lait de vache, le beurre dans la poêle c'est pas top top non plus...<br /> <br /> je remplacerai par de l'huile d'olive ;-)
Répondre
A
Je t’aime
Répondre
L
J'ai 13ans et j'ai reussi a le faire c très. Bon
Répondre
G
merci pour cette recette sans lait (allergies). Je vais faire des heureux : mon petit fils et son papa.
Répondre
M
Pareil, grosse panne de lait et projet de faire du pain perdu pour mon amoureux et moi demain matin. Cette recette sauve mon petit déjeuners d'amoureux :D
Répondre
Le journal aux Délices
  • Un souvenir se crée à chaque instant par l'ouïe, la vue, le toucher, l'odorat,le goût. Mon blog est là pour vous apporter tous ces sens par mes souvenirs, mes recettes,les lieux et objets insolites qui ont croisé et croisent ma route....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Le journal aux Délices
Visiteurs
Depuis la création 232 711
Pages
Publicité